A la Une Actualités Evènements

Terrorisme en ligne: une réunion internationale de haut niveau pour engager la lutte

Paris abritera ce 15 mai 2019, une réunion internationale de haut niveau consacrée à la lutte contre les contenus à caractère terroriste en ligne ou relevant de l’extrémisme violent.

La réunion a été initiée par la France et la Nouvelle-Zélande, qui a subit en mars dernier une attaque terroriste filmée en direct sur Facebook. Un individu avait en effet abattu plusieurs personnes dans des mosquées à Christchurch le 15 mars.

L’objectif de la rencontre est de sensibiliser le grand public et de mobiliser les États et les grandes compagnies du secteur privé actives dans les réseaux sociaux, contre toutes les formes d’idéologies extrémistes et violentes.

Sont attendus à Paris le 15 mai plusieurs pays dont l’Union européenne, l’Allemagne, l’Australie, le Canada, la Grande Bretagne, l’Indonésie, l’Irlande, le Japon, la Jordanie et la Norvège. Une participation des grands groupes des secteurs de l’informatique et de l’internet, comme Apple, Amazon, Google, Facebook, Twitter, Microsoft, Snap, Dailymotion, Mozilla Foundation et Youtube a également été annoncé.

Le président sénégalais Macky Sall prendra également part à la rencontre. Il a été invité par Emmanuel Macron, président de la république française et Jacinda Arden, premier ministre de Nouvelle-Zélande, informe le magazine d’information CIO MAG.

La rencontre devrait aboutir par « l’adoption d’un appel à l’action de Christchurch pour éradiquer les contenus terroristes et extrémistes en ligne ».

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées