A la Une Actualités

Whatsapp Banking, la solution bancaire « made in Togo », remporte le Bootcamp Cap’tech au Maroc

Whatsapp Banking est une solution bancaire développée par un jeune togolais, Edem Adjamagbo, promoteur de la Start-up Semoa Togo. En lice pour le Bootcamp Cap’tech au Maroc, la solution a été sacré pour la deuxième année consécutive.

Edem Adjamagbo, Promoteur de la Start-up Semoa Togo

Le Bootcamp Cap’tech, programme d’innovation lancé par la banque d’affaires BMCE CAPITAL à Casablanca au Maroc vient de sacrer pour la deuxième fois la start-up Semoa Togo de Edem Adjamagbo. Cette fois, c’est sa solution Whatsapp Banking, le premier service bancaire via Whatsapp en Afrique et au Togo, qui remporte la compétition.

Whatsapp Banking est une solution qui favorise l’inclusion financière en permettant plusieurs services aux usagers, notamment : consulter le solde de leur compte, obtenir un relevé d’opérations, transférer de l’argent depuis leur compte bancaire vers un compte mobile, acheter du crédit téléphonique, effectuer un réabonnement Canal+ ou encore de recharger son compteur CashPower.

Grâce à sa solution innovante de services bancaires via la plateforme Whatsapp, Semoa remporte le Bootcamp Cap’tech 2019. Rappelons que Semoa avait remporté en 2018 le prix de la Fintech Africaine avec Semoa Kiosk (une borne de payement électronique) et le prix de l’entrepreneur de la diaspora.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées