A la Une Actualités Applications Sécurité

Android: un malware découvert sur l’application VivaVideo a contaminé 100 millions d’appareils

Des chercheurs en sécurité ont identifié un malware au sein d’une application diffusée en toute confiance sur le Play Store de Google : il aurait ainsi contaminé pas moins de 100 millions de terminaux.

Jan Yougreu, chercheur au sein de la société VPNPro a récemment annoncé avoir découvert l’existence d’un malware au sein de l’application mobile VivaVideo distribuée sur le marché applicatif officiel d’Android : le Play Store.

L’application en question a été téléchargée plus de 100 millions de fois à travers le monde, et le malware pourrait ainsi concerner autant de victimes. VivaVideo est une application de montage vidéo assez populaire, qui a déjà tendance à demander un nombre très important d’autorisations. L’application demande ainsi à accéder à l’écriture sur disque externe ou encore à la géolocalisation de l’utilisateur, des accès non essentiels pour ce type de logiciel.

Vivavideo cache un historique de malware assez important selon VPNPro qui a déjà été intégré à une liste de 40 applications intégrant des spywares placées sur liste noire par l’armée indienne avec recommandations de désinstallation immédiate. Il faut dire que l’éditeur de l’application, QuVideo originaire de Chine est à l’origine d’au moins 5 applications diffusées sur le Play Store contenant des malwares, chaque application interagissant avec l’autre, certaines intégrant également des chevaux de Troie bien connus.

Il est donc vivement recommandé de supprimer Vivavideo de votre terminal si l’application y est installée.

Source: GNT

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées