A la Une Actualités Technologie

L’Afrique subsaharienne a perdu 237,4 millions de dollars à cause de la censure d’Internet en 2020

Top10VPN a publié un rapport sur les pertes économiques dues aux coupures d’Internet dans le monde en 2020. Elles s’élèvent à 4,01 milliards de dollars, soit une baisse de 50 % par rapport à 2019. L’Afrique subsaharienne aussi a enregistré une réduction de ces pertes, nettement supérieure à celles de la planète dans son ensemble.

En effet, dans la région, elles sont passées de 2,16 milliards de dollars en 2019 à 237 millions de dollars en 2020. Cela représente un déclin de 810 %. Ce qui est étonnant car les incidents qui mènent généralement à la censure d’Internet dans la région (élections, examens nationaux, manifestations de protestations, etc.) n’ont pas diminué.

L’an dernier, les droits des citoyens ont été davantage subjugués dans certains pays par la restriction des rassemblements, l’ingérence électorale et la violation de la liberté d’expression. Les pays subsahariens mentionnés dans le rapport sont, entre autres, l’Éthiopie, le Soudan, la Tanzanie, le Tchad, la Guinée, le Burundi et le Togo.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées