A la Une Actualités Etudes & Analyses

Internet: le Sénégal compte le plus d’internautes selon l’étude de Kantar

D’après l’étude de Kantar publiée en début septembre 2019, le Sénégal comptabilise le plus d’internautes.

L’étude Africascope 2019 réalisée par Kantar couvre 8 pays d’Afrique Subsaharienne : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, l’ensemble représentant 19,1 millions d’individus âgés de 15 ans et plus.

Selon les résultats de cette étude, on compte 53% d’internautes occasionnels et 28% d’internautes réguliers.

Parmi les pays concernés par l’étude, le Sénégal est celui qui compte le plus d’internautes avec 48%, s’en suit la Côte d’Ivoire avec 30%. Le Burkina Faso et la République du Congo enregistrent le moins d’internautes avec 15% chacun.

Toujours selon l’étude, la majorité des internautes possède un compte Facebook et Whatsapp avec respectivement 84% et 82%. Également, 28% ont un compte Instagram, 19% un compte Snapchat et seulement 13% sont sur Twitter.La durée moyenne de connexion quotidienne par individu est de 42 minutes par jour.

Grâce à ces réseaux sociaux, les internautes suivent leurs proches (amis et familles), les comptes des médias d’informations, des peoples, des influenceurs et des hommes politiques.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées