A la Une Actualités

Internet Society débourse 300.000 dollars pour subventionner des projets qui font la promotion de l’internet dans le monde

Internet Society démontre une fois de plus son engagement pour un internet de qualité et accessible à tous. L’association, à travers sa nouvelle fondation vient de financer des projets à hauteur de 300.000$.

Ce sont 13 projets innovants qui ont bénéficié de l’accompagnement de l’Internet Society Foundation; 13 projets dont le but est de déployer les avantages de l’internet à travers le monde. Ces financements sont octroyés à des chapitres locaux de l’Internet Society, à des organisations sans but lucratif et à des personnes qui se consacrent à fournir un véritable accès à un internet ouvert, connecté à l’échelle mondiale et fiable pour tous les utilisateurs.

En Afrique, ce sont 3 pays qui ont bénéficié de la subvention de l’Internet Society.

  • Le Mali a bénéficié de 30 000 dollars pour générer des données statistiques fiables sur l’utilisation de l’internet dans le pays, en particulier sur l’utilisation / le mauvais usage des médias sociaux.
  • Le Madagascar bénéficie de 12 322 dollars pour la création de réseaux communautaires pour les habitants de trois communautés agricoles isolées et leur sensibilisation. Le projet offrira également une formation technique et des compétences de base sur l’internet à un groupe de personnes qui formeront ensuite d’autres personnes à l’utilisation de l’internet afin d’obtenir des informations pratiques pour leur développement économique
  • En Afrique du Sud, 30 000 dollars ont été alloué pour créer des points d’accès Wi-Fi et un Centre des médias hors réseau au sein de la Mamaila Tribal Authority. Une formation en cybersécurité, au développement de contenus, à l’entrepreneuriat, la construction, l’exploitation et la maintenance de réseaux communautaires sera dispensé à la communauté pour renforcer les capacités.

Les projets ont été sélectionnés sur la base de critères tels que l’originalité, l’innovation, l’impact sur la communauté, la durabilité et la faisabilité technique.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées