A la Une Actualités

Facebook dating en phase de test

Il y a deux mois Facebook annonçait son projet de créer une application de dating à l’intention des célibataires du réseau social. Facebook dating est présentement en phase de test par les employés de la plateforme.

Les employés de Facebook ont donc créé des profils factices pour tester l’expérience utilisateur et repérer les bugs de Dating. Contrairement à ce qui a été annoncé, Facebook dating ne sera pas une application à part mais plutôt une fonctionnalité intégrée à Facebook. Un «profil de rencontre» peut être créé, en plus du profil personnel utilisé pour le compte Facebook.

Comment fonctionne Facebook dating?

activant Facebook Dating, seules les autres personnes ayant mis la fonctionnalité en activité pourront voir votre profil. Vous pouvez choisir si les amis de vos amis peuvent voir votre Dating ou non. La fonctionnalité permet de renseigner son orientation sexuelle, si l’on est non-binaire ou encore transgenre. En activant Dating, vous débloquerez des groupes ou des événements auxquels vous participez pour les rencontres, et vous pourrez parcourir les correspondances potentielles. Si deux personnes expriment leur intérêt mutuel, elles peuvent s’écrire via Messenger ou WhatsApp. Les informations concernant Dating ne seront pas partagées sur le fil d’actualité.

Dans la phase de test, il est possible de supprimer son compte Dating. Cependant, bloquer un profil sur Dating ne le bloquera pas sur Facebook. Le réseau social prévoit empêcher l’accès à sa nouvelle fonctionnalité aux moins de 18 ans.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées