A la Une Actualités

COFAN : c’est parti pour la 2ème édition

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a présidé, ce jeudi 24 mai 2018, la cérémonie de la deuxième édition des Conférences au Faso sur le Numérique (COFAN). En présence du Directeur Général du développement de l’industrie numérique, Rodrigue Guiguemdé et du Secrétaire Général du MDENP, la Ministre a donné le top départ des activités.

« Les COFAN ont été initié en 2017 afin de disposer d’un cadre de discussion autour du numérique », a annoncé le Directeur du développement de l’industrie numérique à l’entame de son discours. Les Conférences au Faso sur le Numérique constituent donc une tribune d’échange entre les acteurs du numérique. Elles ont pour objectif de favoriser la création d’un écosystème fort pour le développement de l’économie numérique. Le Ministère qui a jugé satisfaisante la première édition des COFAN a décidé de reconduire l’activité afin d’approfondir les discussions.
Les TIC sont de plus en plus présents dans les différents secteurs d’activités (éducation, santé, commerce…) et permettent la modernisation de l’administration publique. Les discussions avec les experts du domaine du numérique permettront alors de « trouver des solutions idoines afin de booster le développement dans ces différents secteurs d’activités », déclare la Ministre. Avant d’ajouter que les « TIC c’est l’autre nom du développement ». Contrairement à l’édition précédente qui s’est tenue dans la capitale burkinabè, cette deuxième édition se fera en plus de Ouagadougou dans d’autres communes du Burkina Faso. Les sujets abordés pour cette édition auront trait à l’éducation, la santé, le commerce et bien d’autres secteurs en plus de la sécurité.

La cérémonie de lancement a été suivi de deux conférences : « La technologie de disruption : la blockchain en question » présenté par Hyacinthe Zouré de la SENSID et « la cyberstratégie nationale : les grandes orientations du numérique au Burkina Faso » présenté par Izaï Toé, Directeur Général des Technologies de l’information et de la Communication (DGTIC).

TIC magazine BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus