A la Une Actualités

L’OMS considère l’addiction aux jeux vidéos comme une maladie mentale

Selon la dernière édition du manuel de diagnostic de l’Organisation mondiale de la santé, l’addiction aux jeux vidéo devrait être considérée comme un trouble de santé mentale.

L’objectif de cette classification, selon l’OMS, n’est pas forcément de pointer du doigt les œuvres vidéoludiques, mais de permettre des prises en charge adaptées afin de lutter contre l’addiction chez les individus qui en souffrent réellement. Cette classification attribue une connotation dangereuse, aux jeux vidéo, qui n’est pas partagée par tous notamment les éditeurs qui ont voulu stopper la démarche de l’OMS.

On parle d’addiction seulement lorsque les trois critères définit par l’Organisation Mondiale de la Santé sont remplis: une perte de contrôle sur la vie, une priorité croissante accordée aux jeux et une poursuite de la pratique en dépit des conséquences négatives. C’est simplement dans ce cas que l’on peut parler d’addiction aux jeux vidéos.

Selon le site The Verge, cette décision pourrait être controversée vu les recherches qui sont toujours en cours sur le sujet.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées