A la Une Actualités Le Burkina Numérique Technologie

Hackathon 226 : des solutions TIC pour booster le secteur de l’agriculture

Le Ministère du Développement de l’Économie Numérique et des Postes a, par l’entremise de sa direction générale en charge du développement de l’industrie numérique, organisé un marathon de développement de solutions TIC (Hackathon) pour soutenir le secteur de l’agriculture.

Cette session des hackathons s’est ouverte le vendredi 05 octobre et close le dimanche 07 octobre 2018 sous la présidence du Directeur général du Développement de l’Industrie numérique, Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE.
Pendant 72 heures, de jeunes talents en informatique ont conçu et proposé des solutions TIC dont le déploiement pourrait impacter positivement le secteur de l’agriculture au Burkina Faso.

C’est un total de huit solutions TIC qui ont été soumises à l’appréciation du jury composé de cinq (5) membres dont deux représentants de la DSI du département de l’agriculture. Présidé par Monsieur Gueswendé Amos CONGO, le jury a abouti aux résultats suivants : le groupe Inédit occupe la première place avec une enveloppe de 750 000 FCFA, suivi de Smart Conservation qui s’en sort avec 150 000 FCFA. Le groupe Bééogo Farm arrive troisième et repart avec une enveloppe de 100 000 FCFA.

A l’issue de la présentation des résultats par les membres du jury, Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE a tenu à féliciter tous les groupes de jeunes qui ont pris part à ce hackathon. Il a ensuite remercié le jury pour son professionnalisme. Que propose chacune des propositions primées ? Réponses dans les publications suivant la présente.

DCPM/MDENP

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées