A la Une Actualités

Afrique de l’ouest: une salle de jeu vidéo, d’e-learning et d’edtech ouvre en Côte d’Ivoire

La salle de jeu vidéo Paradise Game Center a ouvert officiellement ses portes en Côte d’Ivoire le mercredi 24 juillet 2019.  Situé dans le quartier le plus populaire d’Abidjan, à Yopougon, Paradise Game Center est la plus grande salle vidéo-ludique d’Afrique de l’ouest.

Dotée d’équipements de dernière génération, Paradise Game Center se présente comme une opportunité de divertir, d’éduquer et d’autonomiser la jeunesse africaine. Elle se donne comme objectif le développement de l’e-sport en Afrique avec l’organisation de tournois et la préparation des e-sportifs aux grandes compétitions internationales.

A la rentrée 2019, la nouvelle salle de jeu accueillera les élèves et lycéens pour participer à des sessions d’initiation à l’informatique, à la robotique, et au développement de jeux vidéo. Un programme sur « edtech & e-learning » sera également offert en 2020 aux startups, formateurs, étudiants et entrepreneurs qui unifieront leurs talents et savoir-faire pour créer les produits éducatifs technologiques de demain.

« Nous avons l’ambition de révolutionner l’industrie du divertissement en Afrique en utilisant le jeu comme moyen d’apprentissage et en permettant aux jeunes africains de découvrir les métiers du jeu vidéo, de la robotique et de la réalité virtuelle », a déclaré Sidick Bakayoko, fondateur de Paradise Game.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées