A la Une Actualités Applications

Les Etats-unis envisagent de bannir l’application TikTok du pays pour raison de sécurité

Alors que l’application chinoise TikTik connait un succès mondial, les Etats-unis envisagent de le bannir de leur territoire pour raison de sécurité.

Un danger pour la sécurité des données nationales, c’est ainsi que les Etats-unis considèrent l’application TikTok. Cette application est pourtant très aimée par la population américaine. Elle a même enregistré 315 millions de téléchargements au premier trimestre 2020 dans le pays. Cependant, le secrétaire d’État, Mike Pompeo, dans une interview a évoqué la possibilité, pour les Etats-unis, d’interdire TikTok et d’autres médias sociaux.

Mike Pompeo, a aussi conseillé les américains à ne pas télécharger l’application au risque de voir leurs informations personnelles se retrouver dans les mains des chinois.

Dans la même lancée que les Etats-unis, l’Inde a également annoncé qu’il allait interdire des applications chinoises dont TikTok et WeChat, les jugeant comme une menace pour la souveraineté et l’intégrité du pays.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées