A la Une Actualités Technologie

Kenya: les influenceurs devront payer la taxe sur le digital

En Afrique de l’Est, le Kenya a lancé comme la Tanzanie et l’Ouganda une taxe sur les services numériques. Entrée en vigueur en début d’année, la taxe s’impose à toutes les entreprises utilisant des plateformes numériques pour leurs services et la vente de leurs produits.

Au Kenya, l’autorité des revenus a annoncé que tous les influenceurs doivent payer la nouvelle taxe sur le digital. L’information a été fournie par une communication publique.

«Les influenceurs seront tenus de payer la taxe sur les services numériques puisque leurs revenus proviennent de la fourniture de services par le biais du numérique ou en fournissant des services de publicité digitale au Kenya », peut-on lire dans la déclaration.

La taxe a été créée par la loi de finances 2020 et est entrée en vigueur en début d’année 2021. Elle coutera 1,5 % de la valeur brute des revenus provenant de tous les services offerts via des plateformes numériques. Les applications mobiles et la fourniture de contenu à la demande sont également concernées.

 Le texte n’est pas assez clair sur l’usage commercial des réseaux sociaux. Dans les prochains jours, les autorités kényanes prévoient de communiquer sur le texte pour lever le doute sur les personnes concernées ou non par la taxe.

Source: ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées