A la Une Actualités

Webcup Maurice 2018: le Burkina Faso a participé à la compétition

La Webcup Maurice 2018 s’est déroulée du 5 au 6 mai 2018 simultanément sur 8 territoires (sept territoires de l’océan indien et le Burkina Faso). C’est la première fois qu’un pays d’Afrique (le Burkina Faso) participe à la compétition en six ans d’existence.

Cette année, ce sont 294 challengers qui ont pris part à la compétition. Le temps d’un week-end, ils ont relévé le défis en proposant un site web d’échange par troc en imaginant un process original en ligne dans un contexte d’invasion de Zombie (thème de la compétition). Les équipes des Comores, Madagascar, Mayotte, Réunion, Seychelles, Maurice, Rodrigues et du Burkina-Faso ont rivalisé de talent durant 24h pour proposer un site original qui répond au thème de la compétition.

A l’issue du concours, l’équipe LSL Digital séduit le jury et sort championne. Les membres de l’équipe qui ont trouvé le sujet de cette édition original et intéressant ont « utilisé un peu d’intelligence artificielle,du Neural Network logic ou de la réalité augmentée pour prévisualiser les objets et améliorer l’expérience client ». Ce qui leur a permit de se démarquer des autres candidats.

La vice présidente de l’OTAM, Jenny Chan, s’est réjouie du succès de cette 6ème édition et de la participation d’un pays d’Afrique, le Burkina Faso. Elle a également souligné que la Webcup est un évènement très important qui permet de découvrir de nouveaux talents et susciter de l’engouement des jeunes pour les métiers du numérique.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées