A la Une Actualités

Windows : certains utilisateurs doivent absolument faire une mise à jour

Microsoft mettra un terme au support de Windows 7 mardi, ce qui signifie que plus aucune mise à jour de sécurité ne sera proposée pour ce système d’exploitation lancé en 2009 et encore utilisé par un huitième des utilisateurs dans plusieurs pays d’Europe.

Les utilisateurs de Microsoft Windows 7, 8, Vista, 2000 et XP ont intérêt à prendre rapidement des mesures, recommandent vendredi dans un communiqué le Centre pour la Cybersécurité Belgique et Test Achats.

Mardi, les ordinateurs qui continueront de tourner sur Windows 7 deviendront particulièrement vulnérables aux cyberattaques. Les risques concernent tant les particuliers que les entreprises et les services publics.

Quelque 90% des ordinateurs en Belgique tournent sur un système d’exploitation de Microsoft, selon les chiffres du site spécialisé Statcounter. Quatre-vingt pour cent d’entre eux sur Windows 10, qui n’est concerné que par 4% du total d’infections. A contrario, 96% des virus touchent des versions anciennes du système d’exploitation (9% pour Windows 7, 4% pour Windows Vista et 79% pour Windows XP). Ces versions ne représentent pourtant, ensemble, que 20% des ordinateurs équipés par Windows, dont 12,7% de Windows 7 et 5,7% de Windows 8.

Il est donc grand temps de passer à Windows 10, plus sûr et qui installe automatiquement les mises à jour, recommande Test Achats. Différentes options s’offrent aux utilisateurs concernés: mise à jour, changement de système ou encore d’ordinateur. L’organisation de défense des consommateurs a recensés les possibilités sur son site internet.

Source: Geeko

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées