A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Lancement du plan quinquennal 2017-2022 de la fondation RAVI: « les TIC pour booster les projets »

Le Ministre de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, Smaïla Ouédraogo, représentant le Président du Faso, patron de la cérémonie, a procédé ce jeudi 07 janvier 2018 au lancement officiel du plan quinquennal de la fondation RAVI. En présence du parrain de la cérémonie, Jacob Ouédraogo, Ministre de l’agriculture et des co-parrains, le Ministre de l’énergie, Bachir Ismaël Ouédraogo, le Ministre de l’économie numérique, Hadja Fatimata Ouattara et Rita Bissoonauth, coordonnatrice du CIEFFA/Union Africaine

Le plan quinquennal de la fondation RAVI consiste au recrutement de 8000 jeunes et femmes pour la création de de 5000 entreprises et 250 000 emplois durables. Durant ces cinq ans, les jeunes bénéficieront d’un accompagnement solide pour mettre en place leur projet et créer leur entreprise. Pour le Ministre de la Jeunesse, cette action de la fondation RAVI est à saluer positivement car elle permettra de sortir des jeunes de la précarité de l’emploi.

RAVI est une fondation qui accompagne la jeunesse Burkinabè dans le domaine de l’entreprenariat en leur offrant une qualification et une formation adéquate. Créée par Salam Ouédraogo, la fondation a aujourd’hui deux ans d’existence et a à son actif des emplois créés. « L’idée de cette fondation m’est venue après avoir constaté que beaucoup de jeunes ne participent pas à l’économie du pays », tels sont les propos de Salam Ouédraogo pour sa fondation dont la vision est VA, c’est-à-dire rendre sa localité Vivable et Agréable.

Salam Ouédraogo, promoteur de la fondation RAVI

Il affirme également que les TIC permettront d’optimiser les résultats des projets qui seront proposés. Il est soutenu dans ses propos par la Ministre de l’économie numérique qui déclare « qu’il est presque inimaginable de créer aujourd’hui un projet sans y associer les TIC ». Selon la Ministre de l’économie numérique, il est établit que l’intégration des TIC dans les secteurs d’activités a des retombées positives. Le Ministère en charge du numérique va donc accompagner cette fondation afin d’impacter et booster les différents projets.

Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, Ministre du Développement de l’économie Numérique et des poste

L’inscription pour le recrutement se fait sur le site de la fondation disponible au www.ravi.social

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées