A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Get in the Ring Ouaga 2019: Kevin Wilfrid Ouédraogo remporte la compétition

La société INVIIS a organisé le vendredi 26 avril 2019 la deuxième édition de la compétition Get In The Ring Ouaga. A la sortie de la compétition, Kevin Wilfrid Ouédraogo a été sacré champion de l’édition 2019.

Get in the ring est un concours de pitch qui offre l’opportunité aux jeunes talents de défendre leur talent en face d’un jury. Pour cette deuxième édition, 6 start-ups se sont affrontées deux à deux, tentant ainsi de défendre leur projet. La compétition s’est déroulée sur plusieurs rounds thématiques à savoir la description du projet lui-même, le modèle économique, le marché ou la cible visée, le plan de financement et la rentabilité.

A l’issue de tous ces rounds, Kevin Wilfrid Ouédraogo s’en sort le plus convaincant et occupe la première place. L’étudiant en pharmacie, grâce à son projet « ma carte de santé », va participer au concours international de pitch en juin 2019 à Berlin en Allemagne. Il tentera lors de cette compétition internationale de décrocher des financements pour son projet.

« Ma carte de santé » est une carte qui contient les antécédents médicaux (Groupe sanguin, électrophorèse…)  de l’individu pour une prise en charge rapide en cas de maladie. La carte est munie de deux faces ; celle à l’avant contient les informations sur les antécédents médicaux du patient et celle à l’arrière qui possède une puce électronique contient les informations sensibles du patient (statut sérologique…)

Il faut rappeler que le gagnant de cette édition ira compétir accompagné de celui de l’édition précédente qui n’avait pas pu effectuer le déplacement en juin 2018

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus