A la Une Actualités Evènements

Africa IT Expo (AITEX) 2019: l’évènement met à l’honneur le Congo et la Chine

La quatrième (4ème) édition de l’Africa IT Expo (AITEX) a ouvert ses portes ce jeudi 24 octobre à Rabat au Maroc.

Sous le thème « Faire du numérique une nouvelle ressource de l’Afrique et un moteur de croissance », cette édition de l’AITEX met à l’honneur deux pays représentant l’Afrique et l’Asie à savoir le Congo et la Chine. Ainsi, on peut noter une forte délégation congolaise et chinoise à l’évènement. Le choix du Congo et de la Chine se justifie par les fortes actions qui sont réalisées en matière de technologie dans l’un ou l’autre pays.

Durant deux (2) jours, soit les 24 et 25 octobre , des sujets principaux comme le « Citizen centric », le « Futur du travail », « l’Innovation inversée » et la « DeepTech » seront abordés au cours de l’évènement. Mais d’autres sujets tels que la « Blockchain », la « Cybersécurité » et le « Digital banking » seront également à l’ordre du jour.

Africa IT Expo est organisé par la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi). L’évènement constitue un cadre de rencontre et de collaboration entre les acteurs et leaders de l’écosystème tech, les institutionnels, les opérateurs télécoms, les startups et les entreprises.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus