A la Une Actualités Technologie

Le Madagascar a entamé le déploiement du Wi-Fi dans les lieux les plus fréquentés du pays

D’ici la fin de l’année, les Malgaches pourront accéder gratuitement à Internet sans fil dans les lieux les plus fréquentés du pays. Le déploiement du réseau Wi-Fi, démarré le 10 octobre dernier par la région de Vatovavy-Fitovinany, devra à terme soutenir le développement numérique du pays.

Le 10 octobre 2020, Andriamanohisoa Ramaherijaona (le ministre malgache des Postes, des Télécommunications et du Développement numérique) a démarré le déploiement de bornes Wi-Fi à travers le territoire national. Parmi les 22 régions du pays, la première a été Vatovavy-Fitovinany, dans la province de Fianarantsoa.

C’est d’ailleurs le président de la République, Andry Rajoelina, qui a procédé à l’inauguration de l’un des équipements Internet installé dans la région, à la gare de la ville de Manakara.

C’est au total une cinquantaine de bornes qui devraient être opérationnelles à travers Madagascar d’ici la fin de l’année. Selon le site newsmada.com, ce nombre devrait augmenter à 130 d’ici 2023. Ils fourniront de l’Internet gratuit.

Le projet d’installation de bornes Wi-Fi avait été dévoilé en juin dernier par Andriamanohisoa Ramaherijaona. Il intervenait alors devant l’Assemblée nationale pour présenter le rapport d’activités de son département.

En améliorant l’accès à Internet dans le pays, Madagascar veut susciter le dynamisme des populations dans divers segments numérique, notamment l’e-commerce, l’apprentissage en ligne, la santé numérique, etc. Le gouvernement malgache est conscient que réduire la fracture numérique est l’un des prérequis pour développer l’économie numérique.

Source: ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées