A la Une Actualités

Le président Macron promet 65 millions d’euros aux start-up africaines présente au salon VivaTech

Lors de son discours d’inauguration du salon technologique parisien VivaTech le 24 mai, le président français a promis la somme de 65 millions d’euros pour les start-ups qui représentaient l’Afrique.

Le geste présidentiel n’a pas échappé aux différents entrepreneurs africains venus à Paris pour vanter les mérites de leur innovation concernant le paiement mobile, la fourniture d’électricité verte à moindre coût ou encore des logiciels de banques de données médicales pour les hôpitaux. Cependant certains start-upper souhaiteraient un accompagnement réel en dehors du financier car l’argent à lui seul ne peut pas garantir la réussite du projet.

Pour profiter du financement, les entrepreneurs africains devront déposer leur candidature sur Digital Africa, une nouvelle plateforme, pilotée par l’Agence française pour le développement (AFD). Cet organisme public aura ensuite la charge de distribuer la somme, par petite tranche de 5 000 à 15 000 euros.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées