A la Une Actualités Sécurité

Le « Télétravail » peut constituer une grande menace pour la cybersécurité selon les experts

Depuis le début de l’épidémie du Coronavirus, plusieurs entreprises dans le monde ont adopté le concept du télétravail pour éviter une propagation de la maladie. Cependant, le concept ne semble pas sans risque.

Pour des experts, le télétravail peut constituer une menace pour la cybersécurité. Pour cause, les télétravailleurs utilisent leurs appareils personnels pour le travail; des appareils sur lesquels sont stockées et traitées des données confidentielles de leurs entreprises. Des informations qui pourraient être exploitables par les cybercriminels.

De plus, des cybercriminels peuvent se servir des outils utilisés par les télétravailleurs pour introduire des virus, malwares qui leur permettraient de dérober des informations personnelles et confidentielles.

Pour remédier à cette situation, les télétravailleurs doivent adopter certaines pratiques comme l’authentification à plusieurs facteurs pour compliquer la tâche aux hackers. Aussi, utiliser différents mots de passe pour chaque site et faire attention aux sites qu’ils visitent.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées