A la Une Actualités

Le smartphone « made in Egypt » sera commercialisé à partir de mi-décembre

L’Égypte a lançé officiellement en décembre 2017 son tout premier smartphone fabriqué localement. Un projet en gestation depuis quatre ans qui a enfin vu le jour avec la société SICO Technology, développeur de l’appareil.

L’Égypte qui possède la part de marché la plus importante de téléphonie mobile en Afrique comptait en 2016 près de 100 millions d’abonnés mobile selon l’Autorité nationale de régulation des télécommunications; ce qui équivaut un peu plus au nombre d’habitants du pays.

Le nouveau smartphone égyptien est conçu avec des composants électroniques fabriqués en Égypte et d’autres importés de Chine. Le ministre des Télécommunications égyptien, Yasser Al Kadi,  qui a présenté le smartphone au président Abdel Fattah al-Sisi le 03 décembre 2017 lors du Cairo ICT Conference ( exposition consacrée chaque année au Caire aux nouvelles technologies). La société SICO ne souhaite pas se contenter seulement du marché égyptien; elle ambitionne à terme d’exporter ses appareils à l’étranger.

La société SICO Technology envisage de lancer la commercialisation de son smartphone en mi-janvier 2018 et invite les égyptiens du pays et de l’étranger à continuer de réserver le téléphone mobile qui est vendu à 4 200 livres égyptiennes l’unité (237,3 dollars US).

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées