A la Une Actualités

SERVICES FINANCIERS MOBILES EN AFRIQUE: UN CENTRE DE CONFORMITÉ DÉDIÉ À ORANGE MONEY

Le réseau de téléphonie mobile Orange est devenu un  acteur majeur du secteur des services financiers sur mobile en Afrique avec l’obtention d’une licence d’établissement de monnaie électronique (EME) dans quatre pays du continent.

Cette nouvelle position de l’opérateur de télécoms est appuyée par la mise en place d’une nouvelle structure, le Centre d’Expertise en Conformité Orange Money (CECOM), qui garantit de manière mutualisée la maîtrise des risques et la conformité sur son activité de mobile money.

Le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire et la Guinée sont les nouvelles arènes de mise en route de et en application de la licence EME qu’Orange a obtenue en 2016 auprès des banques centrales de ces pays.

L’espace communautaire UEMOA connait depuis 2015 une croissance significative du mobile money, une évolution qui incite les opérateurs de télécommunications à obtenir un agrément d’EME afin d’opérer leurs activités de mobile money dans un cadre de responsabilité étendu.

L’opérateur de télécoms Orange acquiert ainsi plus d’autonomie et d’agilité qui lui permettent de proposer à ses clients des offres de services de plus en plus innovantes, dans des délais plus courts.

Selon le Directeur Général Adjoint du Groupe Orange  et PDG d’Orange MEA, Bruno Mettling, «L’obtention de ce statut d’EME nous permet de développer encore un peu plus l’activité d’Orange Money, activité au cœur de notre ambition d’être le partenaire stratégique de la transformation numérique de la zone Afrique et Moyen Orient, avec l’objectif de générer plus de 200 millions d’euros d’ici à 2018».

Kibarya.com

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées