A la Une Actualités Le Burkina Numérique Réseaux Sociaux

YBANN : un média social créé par un Burkinabè

Les médias sociaux sont devenus incontournables dans la vie de tous les jours. Il existe plusieurs plateformes dont certaines peuvent être généralistes et d’autres assez spécifiques.

YBANN est une plateforme de média social créée par le Burkinabè Tasien Somé vivant aux Etats-Unis. Cette plateforme donne déjà l’avantage de se distinguer des grandes plateformes mondiales en insistant sur les centres d’intérêt des utilisateurs. Cela permet à des utilisateurs partageant les mêmes centres d’intérêts de se connecter et d’échanger sur des sujets qui les branchent vraiment. Les centres d’intérêts sont entre autres la musique, l’art, l’agriculture, le sport, les animaux, l’astronomie, l’art culinaire, etc. Vous pouvez découvrir la liste complète des intérêts ici.

La plateforme permet de publier, liker, commenter partager, etc. Lorsque la musique par exemple est votre centre d’intérêt, vous pouvez suivre vos artistes préférés, écouter leurs œuvres musicales, suivre leur clips et autres contenus audios ou vidéos, etc. Justement, de leur côté, les artistes peuvent créer leurs espaces personnels pour rester connectés avec leurs fans. Les artistes burkinabè devraient vraiment profiter de cette opportunité non seulement pour faire la promotion de la plateforme d’un compatriote, mais aussi faire leur propre promotion. Si les artistes invitent le public à les suivre et à les écouter sur YBANN, leurs fans deviendront les utilisateurs de la plateforme.

YBANN, qui est une contraction de l’Anglais « Why » qui peut aussi s’écrire par la lettre « Y » et « Ban » qui signifie bannir. Donc YBANN signifie « pourquoi bannir » une partie de la population de ce pouvoir d’exercer sa liberté d’expression. YBANN se veut la tribune pour permettre à tous d’exprimer librement ses opinions.

Le logo de YBANN c’est le Y. Cela a valu à son promoteur un procès de Yahoo en 2018 dont le logo est également représenté par un Y. Tasien Somé a gagné son procès contre ce géant mondial de la tech, qu’est Yahoo.

L’application YBANN est disponible en téléchargement gratuite sur :

Source: Le kiosque digital du Burkina

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées