Bénin: la plateforme iSecours au secours des victimes d’accident ou d’urgence santé

iSecours est plateforme communautaire disposant d’un moteur de recherche et permettant aux membres (déjà inscrits), d’être rapidement secourus en cas d’un accident ou d’une quelconque urgence grâce aux informations enregistrées. Pour cela, il faut créer son profil sur le site de iSecours (www.isecours.com) en y renseignant ses noms et prénoms, son adresse, son groupe sanguin, ses allergies et les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence.

C’est l’idée de trois jeunes entrepreneurs béninois, Richard Gautier ODJRADO, Jean Pierre Assou AHOVINOU et Fabrice BESSAN, qui souhaitent une prise en charge et un secours rapide des victimes dans les hôpitaux. Grâce à cette plateforme, le médecin dispose facilement et rapidement des informations sur son patient à partir de son profil sur iSecours. Ce qui permet évidemment de gagner du temps pour la prise en charge et d’éviter par la même occasion une erreur fatale.

Parmi les autres services proposés par la plateforme, il y’ a la livraison rapide des médicaments (en remplissant un formulaire sur le site web), les astuces santé et nutrition et la rechercher des disponibilités dans les banques de sang.

« Nul n’est à l’abri d’un accident ou d’une quelconque urgence de santé. Inscris-toi maintenant », tel est le message inscrit sur la page d’accueil du site, invitant ainsi la population à adhérer à l’idée et à s’inscrire.

TIC MAGAZINE BF

Laisser un commentaire