A la Une Sécurité

Le coût de la cyber-criminalité

La cyber-criminalité se porte bien – voici le constat que dresse le cabinet Accenture dans son nouveau rapport .

Partout dans le monde, des cyber-attaques sont commises avec un impact de plus en plus lourd pour les entreprises, révèle cette étude menée auprès de plus de 2 000 spécialistes de la sécurité IT issus de 254 entreprises autour du monde. Avec plus de 21 millions de dollars, c’est aux États-Unis que le coût moyen des cyber-attaques est le plus élevé mais l’Allemagne enregistre la plus forte hausse du coût total de la cyber-criminalité, passant de 7,84 à 11,15 millions de dollars entre 2016 et 2017. Dans l’Hexagone, ce coût atteignait presque 8 millions de dollars en 2017.

De manière générale, les secteurs les plus touchés sont les services financiers et l’énergie, avec respectivement un coût annuel moyen par entreprise de 18,28 et 17,20 millions de dollars.

Statista

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées