A la Une Actualités

Taxe GAFA: Google met en garde le Kenya

Les autorités kényanes ont manifesté leur volonté d’introduire une taxe sur les produits et services des plateformes numériques et Over the top (OTT). Mais suite à l’annonce, Google met en garde le pays contre cette résolution.

Le Kenya avait jugé bon d’imposer une taxe numérique aux entreprises étrangères. En effet, selon les autorités kényanes, ces entreprises s’enrichissent grâce aux kényans et pour cela, ils se doivent de payer leurs impôts localement.

Cependant, après l’annonce, le Kenya fait face à une mise en garde de Google. Le géant américain explique que la taxe que le pays souhaite imposer aux géants étrangers irait à l’encontre des systèmes fiscaux internationaux qui obligent les entreprises à payer de l’impôt sur le revenu dans les pays où leurs produits sont fabriqués et non dans les pays où les produits/services sont consommés.

Google va plus loin encore en affirmant que cette initiative de la part du Kenya à introduire la taxe numérique pourrait déclencher une guerre commerciale avec d’autres pays.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées