A la Une Actualités

Le Kenya veut taxer les services de streaming et de la vidéo à la demande comme Youtube et Netflix

Les autorités kényanes veulent soumettre les services de streaming et de la vidéo à la demande ainsi que des applications over the top à une taxe.

Le gouvernement kényan souhaite amener les fournisseurs étrangers de contenu à la demande à déclarer les revenus qu’ils génèrent grâce aux consommateurs kényans, et de ce fait de les taxer par rapport à leur revenus. Pour le directeur général de l’autorité des communications, Francis Wangusi, ces entreprises exploitent l’industrie kényane sans que le gouvernement ou les acteurs locaux n’en tirent profit.

En plus des services de streaming et de contenu à la demande, le règlement va également toucher les services over the top qui incluent toutes les applications offrant des services de voix et de messagerie via Internet (WhatsApp, Messenger, Skype…).

« De nombreux pays ont spécialement développé des politiques qui régulent et taxent les services de streaming et de vidéo à la demande, et c’est là où nous nous dirigeons », déclare Francis Wangusi.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

1 commentaire

Taxe GAFA: Google met en garde le Kenya | TIC Magazine BF 27 août 2019 at 14 h 21 min

[…] Kenya avait jugé bon d’imposer une taxe numérique aux entreprises étrangères. En effet, selon les autorités kényanes, ces entreprises s’enrichissent grâce aux kényans […]

Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées