A la Une Actualités

Afrique: le nombre d’utilisateurs de la vidéo à la demande avec abonnement va quadrupler d’ici 2025

En Afrique, d’ici 2025, le parc d’abonnés à la vidéo à la demande va quadrupler selon Digital TV Research. Le Nigeria et l’Afrique du Sud, ainsi que Netflix et Disney+, seraient les principaux acteurs de la croissance. Les revenus générés entre 2019 et 2025 seront de 100 milliards.

En Afrique, le nombre d’abonnés à un service de vidéo à la demande va quadrupler d’ici 2025, selon les estimations de Digital TV Research. Dans un rapport sur les prévisions de l’industrie, le cabinet américain estime qu’en 2025, 12,96 millions de personnes en Afrique paieront un abonnement pour de la vidéo à la demande, contre 2,75 millions d’Africains en 2019.

Selon le rapport, les deux marchés les plus actifs seront l’Afrique du Sud et le Nigeria. L’Afrique du Sud devrait ajouter, à elle seule, 3 millions de nouveaux abonnés à l’horizon 2025, portant le total d’abonnés dans le pays à 4,3 millions. Dans le même temps, le Nigeria ajoutera 2,1 millions d’abonnés à son parc initial, portant d’ici 2025 à 2,73 millions le nombre d’utilisateurs de la vidéo à la demande avec abonnement.

Le rapport de Digital TV Research précise en outre que Netflix, qui affichait 45 % de parts de marché en Afrique en 2019, devrait ajouter 6 millions d’abonnés sur la période. La plateforme Disney+ en comptera environ 3 millions d’ici 2025.

Selon Simon Murray, l’analyste principal de Digital TV Research, l’acteur local le plus important en Afrique, Showmax, n’ajoutera qu’environ 1 million d’abonnés sur les cinq prochaines années. Il précise que le contenu de ce service atteindra néanmoins «  beaucoup plus de foyers en tant qu’extension gratuite pour les abonnés à l’offre de télévision payante » fournie par sa maison-mère, MultiChoice.

En termes de revenus, l’augmentation du nombre d’abonnés génèrera plus que le milliard de dollars de revenus estimé en janvier, dans l’industrie africaine de la vidéo à la demande avec abonnement d’ici 2025.

Source: ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées