A la Une Actualités Le Burkina Numérique

6ème édition de la foire du téléphone : une ambiance plutôt calme

La 6ème édition de la foire du téléphone a ouvert ses portes le mardi 16 octobre 2018 à Ouagadougou sous la présidence de la Ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon. Organisée par l’association des jeunes vendeurs de cellulaires et cartes prépayées, la foire est un cadre d’exposition-vente ouvert aux ouagalais du 16 au 23 octobre 2018.

C’est dans une ambiance plutôt calme qu’évolue la foire. La place de la nation qui sert d’espace d’exposition à l’activité n’est occupée qu’en partie par les exposants. L’affluence ne semble pas être au rendez-vous. « Ça va tout doucement », affirme un exposant, vendeur de téléphones portables avant d’ajouter « les personnes qui viennent ici sont là plus pour la visite que pour acheter ». Il se plaint ainsi de la lenteur des ventes à la foire. « Les temps sont durs », conclut le jeune vendeur.

Près de lui, un autre exposant espère que les jours à venir seront meilleurs. « C’est le début des activités donc il n’y a pas grand monde pour le moment », déclare-t-il. C’est dans la soirée que les visiteurs convergent vers la place de la nation. « Le matin, c’est assez vide, les visiteurs viennent plutôt dans la soirée », nous avoue le jeune homme.

Certains exposants ne s’expliquent pas la faible affluence à l’évènement. A la question de savoir s’il s’agit d’un manque de communication autour de l’évènement, ils répondent « non, nous avons pourtant passé l’information dans certains médias comme Savane FM ».

En attendant qu’il y ait un grand engouement à la foire les jours à venir, les exposants continuent d’espérer.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées