A la Une Actualités Technologie

Afrique du Sud : le gouvernement veut lancer un satellite pour améliorer les formations à distance

Le gouvernement sud-africain a annoncé vouloir explorer la technologie spatiale comme solution pour rendre accessibles les formations à distance aux étudiants vulnérables. L’initiative répondant à la fermeture des écoles due à la covid-19 est en cours d’élaboration.

En Afrique du Sud, le gouvernement veut lancer un satellite de communication produit localement pour améliorer les formations à distance. L’information a été annoncée par le ministre sud-africain de l’Enseignement supérieur, des Sciences et de la Technologie, Blade Nzimande.

Le projet cherche grâce à la technologie spatiale à atteindre les étudiants vulnérables pendant la fermeture des établissements de formation qui a entrainé une forte demande de cours à distance. L’initiative fait suite aux multiples revendications des organismes du secteur de l’éducation. Elles concernent en priorité les questions d’accès aux dispositifs d’apprentissage, la couverture réseau et la connectivité nécessaires pour permettre l’apprentissage en ligne.

Selon le ministre, la mise en place de cette solution est en train d’être étudiée par le Département des sciences et de l’innovation, en collaboration avec le Département des communications et des technologies numériques, Sentech et l’Agence spatiale nationale sud-africaine. Les premiers résultats devraient être publiés au cours de ce mois de juin.

En attendant, le gouvernement dans le processus de déconfinement a annoncé la réouverture progressive des écoles et des universités à partir de ce 1er juin.

Source: ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées