A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Foire du téléphone : Madame Hadja OUATTARA/SANON invite les vendeurs à promouvoir l’accessibilité des populations à des téléphones de qualité

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON a présidé cet après-midi du mardi 16 octobre 2018, la cérémonie d’ouverture officielle de la « foire d’exposition vente de matériels de communications, d’informatiques et de périphériques », organisée par l’Association des Jeunes Vendeurs de Téléphones Cellulaires (AJVC).

Cette cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence du président de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), Monsieur Tontama Charles MILLOGO, de nombreux responsables administratifs, de chefs traditionnels…

Dans son discours d’ouverture de la foire, Madame Hadja OUATTARA/SANON, tout en déplorant le niveau économique modeste des Burkinabè, a tenu à souligner que la qualité des terminaux (téléphone) est un facteur clé pour la qualité des écoutes téléphoniques. C’est pourquoi, elle a relevé que les vendeurs de téléphones ont un rôle à jouer pour l’accessibilité des populations à des téléphones de qualité, des terminaux homologués. Saisissant donc l’occasion qui lui a été offerte, la Ministre en charge des TIC a invité l’AJVC « à être le porte étendard de la qualité des terminaux car de cette qualité dépend souvent celle de la communication et d’une manière générale la satisfaction des besoins des usagers ».

La cérémonie d’ouverture a pris fin par des dons de matériels sanitaires suivis de la visite des stands d’exposition de matériels informatiques, de téléphones et divers articles connexes.

DCPM/MDENP

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées