A la Une Actualités Applications

Une jeune nigériane met au point une application mobile pour localiser les enfants perdus

Tomisin Ogunnubi conçoit, en 2016 lorsqu’elle n’avait que 13 ans, « my locator » une application mobile qui sert à localiser des enfants perdus.

Ayant été initiée au codage à ses 12 ans, Tomisin Ogunnubi se sert de ces connaissances et met au point une application qui pourrait résoudre le problème de disparition des enfants dont elle pourrait être potentiellement victime. Surtout que son pays, le Nigeria faisait face à l’enlèvement de 276 jeunes filles par les terroristes de Boko Haram en 2014.

My Locator permet aux enfants de se localiser dans leur environnement et se retrouver s’ils se perdent. En enregistrant un numéro de sécurité dans l’application, ils peuvent aussi joindre un proche en cas d’urgence où alerter directement les urgences de l’État de Lagos à l’aide d’un bouton. L’application permet également aux parents de localiser la position de l’enfant en cas de disparition.

En 2016, l’année de conception de l’application, elle avait été téléchargée plus d’un millier de fois sur Play Store.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées