A la Une Actualités Statistiques

Les e-administrations les plus performantes du monde : le Burkina Faso classé 165e

La transformation numérique des administrations et des services publics est un enjeu de taille pour le développement de sociétés durables et résilientes, telle est la conclusion de l’étude « UN E-Government Survey 2018 » publiée récemment par les Nations Unies. En effet, l’ensemble des technologies de l’information et de la communication (Internet, big data, biométrie, objets connectés, etc.) contribue à l’amélioration de l’efficacité des administrations publics, de la productivité des agents ou encore de la communication avec les usagers.

Le graphique présente les pays qui comptent les administrations électroniques les plus performantes au monde sur la base du « e–Government Development Index », un indicateur créé par les Nations Unies. Le EGDI est un indice composite qui tient compte de l’index des services en ligne, l’index des infrastructures télécoms et l’index du capital humain. Le Danemark est le leader en la matière avec un indice de 0,9150.

Le Burkina Faso est à la 165e place sur 193  pays avec un indice de 0,3016 soit une progression de 20 places par rapport à 2016. En Afrique, dont le haut du pavé est tenu par l’Ile Maurice, le Burkina Faso est classé 31e sur 54. Ces performances restent en dessous des moyennes mondiale qui est de 0,5491 et africaine qui est de 0,3423.

TIC Magazine BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées