A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Facebook interdit les contenus liés aux talibans

Facebook confirme qu’il continue d’interdire les contenus liés aux talibans et avec notamment l’appui d’une équipe spéciale de modération.

Dimanche, les talibans sont entrés dans la capitale afghane et ont pris le contrôle de presque tout le pays. Sans en dévoiler le nombre, Facebook indique disposer d’une équipe d’experts afghans qui sont au fait du contexte local. Elle est en charge de surveiller et supprimer les contenus liés aux talibans.

À BBC, un porte-parole de Facebook explique que les talibans sont considérés comme une organisation terroriste au regard de la législation américaine.

« Nous les avons bannis de nos services en vertu de notre politique relative aux organisations dangereuses. Cela signifie que nous supprimons les comptes gérés par ou au nom des talibans et que nous interdisons toute louange, tout soutien et toute représentation de ces derniers ».

Facebook précise que sa politique s’applique sur toutes ses plateformes, avec son réseau social principal mais également Instagram et Whatsapp. Bien évidemment, il faudra prendre en compte des signalements le cas échéant, en raison du chiffrement de bout en bout.

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées