A la Une Actualités Le Burkina Numérique Technologie

Connectivité: le Burkina Faso inaugure la première phase de son projet Backbone national des télécommunications (PBNT)

Le mardi 26 octobre 2021, le lancement de la première phase du projet Backbone national des télécommunications (PBNT) s’est tenu à Koudougou au Burkina Faso. Ce projet a pour ambition d’améliorer la connectivité du pays.

Long de 2001 km, le réseau fibre optique traverse la quasi-totalité des régions du Burkina, en s’étendant sur 66 communes, donc 12 chefs-lieux de régions, 26 chefs-lieux de provinces, et 40 communes rurales. Le réseau traverse également les pays voisins comme la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Ghana.

Ces infrastructures qui viennent d’être inaugurées permettra de désenclaver sur le plan numérique le pays. Elle favorisera également le développement des différents secteurs d’activités (santé, éducation, sécurité, agriculture…)

Le PBNT est une initiative financée à hauteur de 59 146 488 202 F CFA par l’Etat burkinabè et Bank of China.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées