A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Gestion des noms de domaine : l’ARCEP renforce les capacités des acteurs

L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) du Burkina Faso, en partenariat avec l’AfTLD (African Top Level Domain) et l’ABDI (Association Burkinabè des Domaines Internet) a organisé du 06 au 10 mai 2019 un atelier sous-régional de renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème des noms de domaine sur les opérations de registre et de registrar. C’est une formation initiale des opérateurs de registre ou IROC (Initiale registry operators course)

Pendant cinq (05) jours, des ingénieurs, des administrateurs système et réseaux et des gestionnaires d’entreprises souhaitant entreprendre dans le secteur des noms de domaine « .bf » ont été formés sur l’infrastructure technique du DNS, les politiques de gestion des ccTLDs,  les opérations de registre entre les acteurs, la sécurité du DNS (DNSSEC), etc.

Cette formation a permis de renforcer les capacités des équipes techniques et des acteurs du secteur privé ou public qui y ont pris part. Les participants qui ont été mieux outillés sur la question de l’infrastructure globale du système de nom de domaine et de la nature des transactions entre ses principaux acteurs pourront désormais cerner les différentes opportunités d’affaires qui s’ouvrent notamment aux entrepreneurs.

La formation a été assurée par Fanta HEMERYCK (NSRC, Université de l’Oregon) et Rokhaya DIATTA (NIC Sénégal) et Alain AINA (AFRINIC). Cette formation a également connu la participation de Barrack OTIENO de l’AfTLD.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées