A la Une Actualités Sécurité

Chrome : une faille de sécurité activement exploitée par des hackers

La firme de Mountain View vient de publier une nouvelle mise à jour  pour son navigateur web, Chrome. Celle-ci est particulièrement importante puisqu’elle vient combler une vulnérabilité activement exploitée par des pirates informatiques.

La faille de sécurité en question se situe au niveau du moteur JavaScript V8 de la version 88 de Chrome et consiste en un bug de corruption de mémoire “heap overflow” dans le moteur, sans plus de détails.

On peut imaginer que Google préfère garder secrets les détails de cette faille activement exploitée par des hackers pour éviter que d’autres personnes malintentionnées en profitent. Le géant américain devrait certainement partager plus de détails lorsque la majorité des utilisateurs de Chrome auront installé le correctif.

Pour éviter que des malotrus exploitent cette faille pour vous nuire, procédez rapidement à la mise à jour de Chrome.

Pour cela, rendez-vous sur le navigateur Internet, cliquez sur les trois petits points en haut à droite, option “Aide”, puis “À propos de Google” et installez la mise à jour 88.0.4324.150. Le téléchargement de la nouvelle version devrait logiquement se lancer automatiquement, mais vous pouvez le faire manuellement. Après quoi, relancer votre navigateur web.

Source: Geeko

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées