A la Une Actualités E-Commerce Etudes & Analyses

Côte d’Ivoire: 68 % des consommateurs achètent en ligne depuis le début de la pandémie, selon une étude de Mastercard

Le e-commerce a connu une grande croissance dans le monde depuis le début de la pandémie de la Covid-19. En Côte d’Ivoire également, les achats en ligne ont connu une fulgurante progression; c’est ce que révèle l’étude menée par Mastercard.

Plus de trois consommateurs sur cinq, soit 68 %, interrogés en Côte d’Ivoire achètent plus en ligne. Une situation qui a été favorisé par l’épidémie à Coronavirus. En effet, l’épidémie a entraîné le confinement des populations dans le monde et pour trouver des produits, il fallait se tourner vers les sites de vente en ligne ou les médias sociaux. Selon Mastercard, 85 % des personnes interrogés affirment avoir découvert de nouveaux vendeurs via Facebook et 34% via Instagram.

Les articles les plus achetés en ligne par les ivoiriens sont l’habillement (61 %), la recharge de données (55 %) et le matériel informatique (48 %). Hormis les achats en ligne, les ivoiriens interrogés dans le cadre de l’enquête ont également déclaré s’être servi du web dans un but d’apprentissage.

48 % ont déclaré avoir suivi un cours de cuisine virtuel, 51 % ont appris une nouvelle langue et 26% ont appris à danser en ligne.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées