A la Une Actualités Technologie

Des constructeurs chinois collaborent pour concurrencer Google Play Store

Quatre constructeurs chinois ont décidé de s’unir afin de proposer une plateforme et se détacher des services Google à l’international.

Selon Reuteurs, Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo, les quatre géants chinois vont proposer une plateforme permettant aux développeurs de proposer et distribuer leurs applications en dehors de la Chine. Cette plateforme qui sera bien sûr compatible avec Android permettra aux utilisateurs de télécharger des applications sur tous leurs magasins d’applications simultanément .

Depuis 2019, le géant chinois Huawei et les USA sont dans une guerre technologique. Ce qui a même poussé la firme américaine Google d’interdire ses services et l’installation des applications issues de son Play store à Huawei.

Cette union entre Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo est un moyen pour ces géants chinois de se passer de Google et de ses services.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées