Un drone à selfie pour des photos plus belle et en hauteur

Tout porte à croire que le temps des perches à selfie est révolu; bien sûr la technologie ne cesse de se développer et de nous proposer des appareils sophistiqués et haut de gamme. C’est au tour maintenant d’un drone à selfie conçu pour smartphone.

Selfy est une coque de smartphone qui se transforme en petit drone, et qui offre une portée de 10m environ;  distance jugée suffisante pour une belle photo de groupe. Le drone-coque se décroche du smartphone pour une utilisation sécurisée et est équipé d’une caméra et de capteurs Sony. Il permet à l’utilisateur d’enregistrer des vidéos, de diffuser du contenu en direct, et bien évidemment de prendre des photos en 1080p.

L’utilisateur peut positionner le drone à la bonne distance, et configurer d’autres fonctionnalités grâce à l’application mobile et à son joystick virtuel. Il existe une autre méthode d’utilisation, appelée point and fly ; comme son nom l’indique, elle permet à l’utilisateur de déterminer un point grâce à l’application mobile afin de positionner le drone. Cette position de survol peut être ajustée grâce à une action de zoom in ou de zoom out sur l’écran du smartphone.

Le gadget a une autonomie de 4 minutes après une recharge complète. Malheureusement, la batterie du smartphone ne permet pas de recharger celle du drone; une station de rechargement devra être achetée pour cela.

Selfy a été présenté au CES 2018 (Costumer Electronic Show) aux USA qui se tient du 09 au 12 janvier 2018.

TIC MAGAZINE BF

Laisser un commentaire