A la Une Actualités Innovation

E-ambassadeur, le programme pour pallier la baisse de niveau des élèves

ISOC Sénégal présente le programme e-Ambassadeur au Chaperthon 2017,  à travers ACTUSCHOLA, plateforme de partage de contenus locaux développés et mis en ligne par les élèves et pour les élèves.

Le Sénégal fait partie de ces pays où la baisse de niveau des apprenants est manifeste depuis quelques années. Pour beaucoup de citoyens, cela est dû aux grèves récurrentes notées chez les enseignants du public. Pour d’autres, c’est la cause de l’utilisation abusive des réseaux sociaux.

En conséquence, “pour pallier cette problématique, le programme e-Ambassadeur met à la disposition des élèves une plateforme communautaire, ACTUSCHOLA, dans le but de développer l’entraide scolaire.”

Sur e-ambassadeur.com, initié par le Chapitre sénégalais d’Internet Society, tout élève peut y s’inscrire pour être e-Ambassadeur, autrement, représentant de ses camarades sur la plateforme. Ainsi, sa mission sera de favoriser une culture de partage de connaissances en ligne entre apprenants, l’utilisation des réseaux sociaux et, surtout la production de contenus locaux.

Il faudra noter que ces e-Ambassadeurs sont encadrés par des enseignants. C’est pourquoi, tout tutoriel nécessite, d’abord, une validation avant sa mise en ligne.

ACTUSCHOLA est le projet qui représente le Sénégal au Chaperthon 2017 qui a pour thème : Education et internet. Chaperthon, c’est un marathon mondial des Chapitres de l’Internet Soiety (ISOC). Chacun d’eux “présente un projet dans un délai et un budget afin d’atteindre un objectif commun pour le développement de l’éducation et de l’internet.” Pour cette année, 31 projets ont été présentés.

Afin de permettre au Sénégal de gagner ce concours et voir le programme e-Ambassadeur démultiplié dans d’autres pays pour d’autres élèves, il faudra  voter ici.

Socialnetlink

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées