A la Une Actualités Applications

Dikalo, la version africaine de Whatsapp

Dikalo, qui signifie « nouvelle », « message » en langue Douala est une nouvelle application de messagerie made in Cameroun à l’image de Whatsapp mais avec quelques différences.

Comme Whatsapp, Dikalo est une plateforme de messagerie; cependant celle-ci ne fonctionne pas forcement avec le numéro de téléphone. En effet, pour s’inscrire, il faut une adresse mail et un mot de passe. Vous recevrez alors un identifiant qui servira avantageusement de numéro de téléphone pour ceux qui n’ont pas besoin de communiquer leur contact.

Alain Ekambi, co-fondateur de l’application, explique « Avec Dikalo vous décidez vous-même quand et comment vous partagez vos infos. Deuxièmement, Dikalo est un produit 100% afro. L’idée étant de créer une solution à nous aussi. Montrons au reste du monde que nous pouvons aussi créer de bonne choses ».

Dikalo est une application africaine et pour cela, elle contient des stickers du Cameroun, Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire. Des stickers d’autres pays africains y seront intégrés plus tard.

Alain Ekambi entend également intégrer le transfert d’argent à sa plateforme et ce service sera lancée dès l’année prochaine, lorsque l’application sera plus solide.

Dikalo compte aujourd’hui environ 11 000 personnes inscrites, soit 10 000 quotidiennement actives et son promoteur pense à faire adhérer plus d’africains. “Notre objectif est que d’ici 5 ans, Dikalo devienne un réflexe pour tout Africain comme l’est déjà Whatsapp, Instagram, etc. Aujourd’hui. Nous aimerions que chaque internaute en Afrique soit sur Dikalo”, souhaite le promoteur de la plateforme, Alain Ekambi.

L’application Dikalo est disponible sur le web et aussi sur des applications pour Windows, Linux et Mac OS.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées