A la Une Actualités Applications Réseaux Sociaux

L’application TikTok va désactiver la messagerie privée pour les moins de 16 ans

L’application de vidéos TikTok apporte de nouvelles mesures de sécurité afin de renforcer la protection de ses jeunes utilisateurs.

A partir du 30 avril, la messagerie directe sera désactivée pour tous les utilisateurs de moins de 16 ans sur l’application. TikTok souhaite avec cette mesure protéger ses jeunes utilisateurs. Le réseau social reconnait que la messagerie directe est un formidable outil qui permet aux utilisateurs d’entretenir s’ils le souhaitent un lien avec leurs amis, où qu’ils se trouvent mais qu’elle peut être très mal utilisée. D’où cette nouvelle mesure qui sera effective dès le 30 avril 2020.

De plus, TikTok va mettre en place un contrôle parental pour que les les parents puissent mieux contrôler l’utilisation de TikTok par leur adolescent. Ils pourront lier leur compte avec celui de leur enfant et accéder à ses paramètres depuis leur propre téléphone. Ils auront ainsi la possibilité de définir la durée d’utilisation de l’application, activer le mode de contenu restreint ou supprimer la réception de messages privés.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées