A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Entreprenariat numérique: un appui aux start-ups burkinabè

Ce jeudi 18 juillet 2019, le premier ministre Christophe Dabiré a procédé officiellement au lancement de l’appui aux start-ups afin de soutenir les jeunes et les femmes entrepreneurs dans la réalisation de leur projet.

Cet appui, qui s’inscrit dans le cadre du projet e-Burkina piloté par l’Agence Nationale des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC), profitera à plusieurs jeunes dans le domaine du numérique. L’Etat veut, à travers cette initiative, contribuer à la promotion de l’entreprenariat numérique. Et c’est l’entreprise Kéolid Innovation Hub qui a été choisi pour mener à bien ce projet en assurant l’incubation des start-ups sélectionnées.

Le Directeur Général de Kéolid, Lassané Ouédraogo, précise que l’appui profitera à plus de 1000 jeunes et permettra la création d’une cinquantaine d’entreprises numériques. L’appui se fera à plusieurs niveaux, premièrement, un appel à projet sera lancé, ensuite il y aura une formation pour sélectionner les meilleurs projets pour les étapes suivantes.

La Ministre de l’économie numérique burkinabè, Hadja Fatimata Ouattara, a invité les jeunes porteurs de projets à s’intéresser à cette belle initiative qui à coup sûr favorisera l’auto-emploi chez les jeunes et les femmes.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées