A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Facebook lance Instagram Lite dans 170 pays à faible bande passante

Ce mercredi, Facebook a annoncé le lancement d’Instagram Lite. Tout comme Facebook Lite, il s’agit d’une version allégée du réseau social, destinée aux pays où les populations n’ont pas accès à une connexion Internet de qualité. Instagram Lite sera disponible pour les téléphones Android dans 170 pays d’Afrique, Asie et Amérique latine.

« Ce sont les marchés où les besoins sont les plus grands », a déclaré Tzach Hadar, directeur de la gestion des produits chez Facebook à Tel Aviv, où l’application a été largement développée. « Il utilise beaucoup moins de données, donc si vous avez un petit paquet de données, vous ne vous épuiserez pas lorsque vous utiliserez le service. Mais l’objectif est que nous vous donnions la même expérience que vous obtenez sur Instagram. »

L’application elle-même ne nécessite que 2 mégaoctets (Mo) – contre 30 Mo pour Instagram – et fonctionne même sur des réseaux 2G plus lents, permettant aux clients disposant d’une infrastructure Internet plus ancienne d’accéder au service.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées