A la Une Actualités Applications

Facebook lance son service de paiement via Whatsapp

Après plusieurs mois de discussions et d’essais, le paiement numérique est enfin disponible sur Whatsapp. Le Brésil est le pays choisi par le groupe Facebook pour lancer son service car il représente le deuxième plus grand marché pour l’application, avec 120 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Les utilisateurs brésiliens ont désormais la possibilité d’effectuer un achat auprès d’une entreprise locale ou d’envoyer de l’argent à leurs proches directement depuis une conversation sur Whatsapp. Plus de 10 millions de petites et micro-entreprises sont concernées par ce lancement au Brésil.

Un code PIN à 6 chiffres ou une empreinte digitale

La fonctionnalité s’appuie sur Facebook Pay, le service de paiement propriétaire du groupe, pour sécuriser les transactions sur Whatsapp.

Nous avons conçu cette fonction de paiement dans un souci de sécurité, un code PIN spécial à six chiffres ou une empreinte digitale sera nécessaire pour empêcher les transactions non autorisées, précise Facebook.

Facebook Pay a été lancé fin 2019 sur Facebook et Messenger aux États-Unis. À terme, le réseau social souhaite étendre son service de paiement à l’ensemble de son écosystème : Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram.

Un lancement au Brésil avant un déploiement plus global

Seules certaines cartes bancaires pourront utiliser ce service dans un premier temps, en fonction des partenariats signés avec le groupe. Les entreprises paieront des frais de traitement à hauteur de 3,99% pour recevoir les paiements de leurs clients via ce canal, de la même manière que lors d’une transaction avec une carte de crédit.

Cette fonction était testée jusque-là en Inde, mais via un autre système de paiement (UPI et non Facebook Pay) et sur un plus petit nombre d’utilisateurs, en raison des réglementations en vigueur dans le pays. « Les paiements sur Whatsapp commencent à être déployés à travers le Brésil aujourd’hui et nous sommes impatients de les proposer à tout le monde à l’avenir », ajoute le réseau social.

Source: BDM

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées