A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Facebook ne fonctionnera bientôt plus sur Windows 10

L’application Facebook cessera de fonctionner le 28 février prochain sur Windows 10.

Nouveau coup dur pour la boutique d’application de Microsoft, le plus populaire des réseaux sociaux vient d’annoncer qu’il retirerait bientôt son application de bureau Facebook.

Les membres du réseau qui se connectent depuis l’application de bureau ont été prévenus par message, rapporte MSPowerUser. «Puisque vous utilisez l’application de bureau Facebook pour Windows, nous voulions nous assurer que vous êtes au courant que cette application cessera de fonctionner le vendredi 28 février 2020. Vous pouvez toujours accéder à tous vos amis et à vos fonctions Facebook préférées en vous connectant via votre navigateur à l’adresse www.facebook.com», prévient Facebook.

Dans les faits, les utilisateurs de l’application devront se tourner vers le site web du réseau social pour continuer à profiter de l’actualité de leurs contacts et amis. L’application de bureau de Facebook sera retirée du Microsoft Store à la date du 28 février et cessera de fonctionner sur les ordinateurs sur lesquels elle est installée.

Facebook précise dans son message que les utilisateurs pourront tout de même continuer à communiquer par message privé depuis la nouvelle application de bureau Messenger. Celle-ci restera disponible sur le Microsoft Store après le 28 février. Elle devrait subir quelques changements, suite à la disparition de l’application du bureau Facebook.

Cette annonce ne devrait toucher qu’un petit nombre d’utilisateurs de Facebook. Dans les faits, peu de personnes se connectaient via l’application bureau du réseau social. La version web et l’application mobile sont privilégiées.

Bientôt la fin du Microsoft Store ? 

Pensé pour être la principale porte d’entrée au téléchargement d’applications et de logiciels, le Microsoft Store ne semble plus faire rêver personne. S’il avait gagné en popularité grâce au Windows Phone, l’arrêt de ce dernier à pousser la boutique d’application de Microsoft à tomber en désuétude.

L’entreprise semble peu à peu se faire à l’idée. Elle a annoncé récemment qu’elle fermerait les déclinaisons spécifiques du Microsoft Store destinés aux entreprises et aux établissements éducatifs le 30 juin prochain.

Le retrait de grands noms tels que Facebook devrait accélérer son déclin.

Source: Geeko

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées