A la Une Actualités

Fact-checking: Google va désormais vérifier les images et vidéos de son moteur de recherche

Dans son plan de lutte contre la désinformation, la firme de Mountain View va appliquer le « Fact Check » (vérification des faits) dans les résultats photos et vidéos de son moteur de recherche.

Désormais, Google va vérifier les images et vidéos présentes sur son moteur de rechercher afin de lutter contre la désinformation. Depuis 2017, l’entreprise est engagée auprès des éditeurs de presse dans la lutte contre les Fake News. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape que franchit Google avec la vérification des images et vidéos sur son moteur de recherche.

Cette tâche de vérification reposera sur la base de données ClaimReview, alimentée par des vérificateurs indépendants. Cet outil est utilisé par les éditeurs pour indiquer aux moteurs de recherche les contenus vérifiés. Les contenus vérifiés sont mis en évidence sur Search et dans Google News pour les faire découvrir plus facilement.

En cliquant sur une image pour l’agrandir et la voir, l’internaute pourra également voir en dessous de l’image un résumé de l’article de fact-checking. Google rassure que ces nouvelles étiquettes n’auront aucune incidence sur l’ordre des requêtes.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées