A la Une Actualités

Géolocalisation: Google suit vos déplacements

Même en désactivant la géolocalisation, Google continue de suivre nos déplacements. C’est une enquête de l’agence Associeted Press qui a révélé que plusieurs services Google continuent d’enregistrer votre historique de géolocalisation même si cette dernière est désactivée.

L’information a également été confirmé par des chercheurs de l’université de Princeton. Selon Associeted Press, désactiver l’historique de géolocalisation permet seulement de neutraliser l’enregistrement précis de votre parcours quotidien. Cependant, Google continue d’utiliser et d’enregistrer votre position approximative de façon ponctuelle. Lors de l’enquête, un chercheur de Princeton avait réussi à recomposer son itinéraire sur trois jours alors que l’historique des positions avait été désactivé.

Ce problème pourrait concerné des millions de personnes qui possèdent un équipement Android ou utilisant des applications Google sur IPhone. Le géant reconnait utiliser la localisation de plusieurs façons, notamment pour des contenus mais aussi pour les publicités. Mais, il affirme mettre à la dispositions de ces utilisateurs des descriptions claires de ces outils pour les activer/désactiver.

Si vous souhaitez que Google ne suive pas vos faits et gestes quand vous êtes en balade, il existe toutefois un moyen de limiter ses intrusions. Il suffit de vous connecter à votre compte Google et désactiver l’option Activité sur le Web et les applications.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées